Des naissances multiples qui coutent cheres

naissances multiples cout sante

Vous vous dites sans doute à la lecture du tire, que l’on veut parler ici des frais d’accouchement, et de prise en charge des naissances plurielles pour la même mère.
C’est possible . Mais nous voulons surtout parler de celles qui ont lieu au terme d’une procédure de FIV.

Un étude américaine vient, en effet, de révéler que cette procédure optimisait la possibilité des naissances multiples et par voie de conséquence induisaient des coûts supplémentaires pour les budgets santé des états.

Les chiffres ont beau être implacables (2,85% de jumeaux nous dit cette étude) , il n’en demeure pas moins que l’on peut leur opposer deux contre-arguments.

1° Le cas des Etats-Unis est très particulier car la majeure partie des couts de soins sont à la charge de patients et pas du gouvernement. C’est même la raison d’être de la réforme Obama care qui souhaite aider les moins riches à accéder aux ressources de santé.

2° Ce n’est pas parce que le transfert d’embryons multiples en laboratoire accroit les chances de grossesses duelles, voire triples, qu’il faut sanctionner les personnes qui sont en mal d’enfants. Si autant de gens recourent à l’in vitro Tunisie, ce n’est pas pour rien, c’est bien que les frais du billet d’avion, du séjour et le temps pris sur leur activité professionnelle doit in fine leur permettre d’aboutir à leur rêve.

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s