Y a-t-il des limites d’âge pour avoir recours à un lifting visage ?

db7a5f469ce0e08f11f68448c71b2762

On entend dire qu’avec un lifting visage, on n’a plus de problème ou voir un complexe de vieillissement. Oui mais y a t-il des limites d’âge pour cette intervention ?

On pourra commencer par mentionner l’apparence des premiers signes de vieillissement. Parmi les signes auxquels il faut prêter attention, on peut citer la perte d’acuité visuelle, le signe majeur du vieillissement, il y a aussi la baisse de l’audition , le trouble de l’équilibre, la déshydratation ou encore les troubles de la mémoire…

Néanmoins, l’age idéal pour faire recours à un lifting visage est celui où l’on sent son visage suffisamment en décalage avec l’age intérieur, l’âge du premier lifting dépend de l’état de la peau et de la demande personnelle du patient

Traitons dabord des types de lifting qu’un patient peut faire recours, à l’âge de 50 ans, le signe de vieillissement le plus marqué est celui de la ptôse des sourcils, dans ce cas, on a recours à un lifting frontal, cette intervention permettra de repositionner les sourcils et donnera un aspect de visage plus frais et détendu. Les rides peuvent aussi apparaître au niveau de la partie centrale du visage, dans ce cas on procède à un lifting malaire, cette intervention agit sur les paupières inférieures, elle permet de combler le creux des cernes et de repositionner la pommette affaissée. Sauf que l’intervention la plus efficace de rajeunissement est le lifting cervico-facial, ce lifting permet de corriger l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles, ce rajeunissement peut faire gagner 10 ans.

Ces techniques de rajeunissement sont de plus en plus répandues et efficaces, c’est ce qu’on doit prendre en compte pour conclure : il n’existe pas un âge limite pour recourir à un lifting du visage,il faut simplement prendre en compte l’âge physiologique du patient qui correspond à l’état de santé global. Un lifting est envisageable à partir du moment où il y a un affaissement des tissus du visage qui ne peut être corrigé autrement que par la chirurgie.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s