Succès de la chirurgie esthétique : Origine du phénomène

Image

La chirurgie esthétique est à l’origine de la chirurgie réparatrice, cette pratique date depuis la Première Guerre mondiale suite à l’usage d’armes nucléaire. Pendant cette guerre, il y a eu plusieurs soldats défigurés, les médecins de l’époque ont donc commencé à pratiquer des opérations pour remodeler leur visage. Ils ont continué à développer leurs connaissances petit à petit en pratiquant des interventions sur le nez, sur les paupières, sur la joue…En arrivant à la deuxième guerre mondiale, la chirurgie plastique a connu un grand pas en avant, les techniques médicinales ont progressé et c’est devenu un besoin de faire recours à cette intervention.

Cependant, les besoins ont augmenté, les stars sont devenues adeptes de la chirurgie esthétique pour la réussite de leur travail. Cette intervention est par la suite un moyen de rajeunissement pour les patients. On pratiquait la chirurgie du visage, de la silhouette, l’augmentation mammaire et bien d’autres interventions (Voir ici).

Ces techniques se développaient au fil du temps, tout était possible et on pouvait refaire n’importe quelle partie de notre corps. Avoir un aspect de bien-être et rajeuni est devenu la devise de la chirurgie esthétique.

A cette époque, une autre technique se développait : C’était la médecine esthétique qui avait pour but de retarder les effets du vieillissement, c’était une technique moins invasive que celle de la chirurgie esthétique. Elle était basée sur les produits d’injection qu’on plaçait sur le visage localement (injection de toxine botulique, d’acide hyaluronique et de collagène).

Depuis son apparition, la chirurgie esthétique n’a jamais cessé de croître, elle s’est imposée dans notre société et reconnait de mieux en mieux des progrès incontournables au niveau technique.

 

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s