Médecine esthétique VS Chirurgie esthétique

Image

Pour une personne qui désirerait rajeunir sa silhouette ou son visage, elle est toujours dans le dilemme ou plutôt dans la majorité des cas elle ne comprends pas quelle procédure choisir. On écoute souvent les conseils des médecins, on suit la pratique la plus facile sans pour autant bien saisir quelle approche est le mieux concernée par notre cas.

On peut affirmer que la médecine et la chirurgie esthétique ont le même but : traiter les rides profondes et faire apparaître des effets de rajeunissement.Est ce la même technique ? Voila donc ce qui fait la différence entre ces deux pratiques.

La médecine esthétique agit sur les rides en utilisant des techniques bien simples ne nécessitant pas une anesthésie générale. Parmi les techniques les plus demandées, on cite les injections de toxine botulique, l’utilisation de lasers pour les épilations et la suppression des tatouages. Cette intervention est pratiquée dans un cabinet par les dermatologues et les médecins esthétiques. La chirurgie esthétique, elle, est pratiquée en bloc opératoire par des médecins spécialisés. Cette dernière généralise toutes les procédures possibles pour le rajeunissement du visage (Lifting, liposuccion, chirurgie du nez…).

La chirurgie esthétique fait partie de la chirurgie reconstructive, elle vise donc à reconstruire une partie du corps qui a été abîmée suite un traumatisme ou  une blessure particulière ce qui n’est pas le cas pour la médecine esthétique qui vise a gommer et cacher les imperfections existantes dans notre corps. « La chirurgie plastique permet de passer de l’anormal au normal, et la chirurgie esthétique du normal au beau » (Pr. Vilain)

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s