Prothèses mammaires : La vérité est ailleurs

changement protheses

Gros titres, reportages au 20h, émissions spéciales… L’affaire des prothèses de la marque PolyImplantsProthèse a fait la une pendant un long moment. Une fois le soufflet retombé, les soucis pour les femmes concernées n’ont pas disparus.

Où se faire explanter et surtout à quel prix si on a décidé que l’on veut remplacer les implants défectueux par des équivalents d’une marque certifiée ?

Ces patientes qui se retrouvent seules en face des contradictions autour de la chirurgie considérée à la fois comme légitime mais non remboursée n’ont souvent pas le choix et doivent partir ailleurs qu’en France. En République tchèque, en Serbie, au Maroc ou en Tunisie, bref dans un pays où l’acte global explantation+implantation leur reviendra beaucoup moins cher.

Quelques conseils

Sachez d’abord que votre motivation à quitter la France est légitime. Pour la question du prix que l’on a évoqué mais également parce que certains chirurgiens refusent de retirer les implants qu’ils ont posé ou qu’un de leurs confrères a posé.

Et puis quand on vit le traumatisme des prothèses percées ou que tout simplement on n’a plus confiance dans un dispositif médical, on a pas forcément envie d’attendre la conclusion des démarches administratives nécessaires à la prise en charge de l’intervention.

Alors oui, nous pouvons vous encourager à partir et vous donner des pistes de pays où aller. Au plus près, votre chirurgie à la Clinique Medespoir vous donnera le sentiment de n’être pas partie de France tellement le niveau de qualité et les procédures y sont identiques à la France.

La majeure partie des cliniques y pratiquent le changement de prothèses mammaires pour les motifs qui font l’objet de cet article ou tout simplement parce que la porteuse considère qu’il est temps d’en changer.

Le Maroc est une autre destination possible. Le Royaume Chérifien partage avec son voisin maghrébin une même relation qualitative à la médecine très inspirée par le modèle français.

Le hic de la destination Maroc réside sans doute dans le prix. L’affichage des tarifs sur les sites de chirurgie au Maroc sont quasi inexistants, ce qui pose un vrai problème de transparence et dans le processus de décision du patient.

Les autres pays à envisager peuvent être la Belgique(souvent moins chère que la France) ou des pays de l’ex bloc communiste comme la Roumanie ou la République tchèque.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s