FIV : Le transfert des embryons

Le transfert des embryons et la dernière étape de la fécondation in-vitro. C’est une intervention extrêmement importante. Quelque soit la qualité du milieu de culture du laboratoire, le praticien peut tout gâcher si cette opération est mal réalisé.

Importance de l’opération

Le cycle entier de la fécondation in-vitro dépend du placement délicat des embryons à l’emplacement adéquat près du milieu de la cavité de l’endomètre sans trauma et avec un minimum de manipulation.

transfert embryon

Le transfert de l’embryon est similaire à la collecte de frottis pour la femme. Il ne devrait pas y avoir de douleurs ni de sédation ou autre médicaments.

Technique du transfert des embryons

La vessie doit être semi-pleine pour le transfert afin de faciliter la procédure. Cela permet une bonne visualisation à l’échographie du cathéter qui aide à déplacer les embryons sans encombre vers l’emplacement idéal et permet d’avoir l’utérus à un angle mieux approprié, rendant ainsi la procédure plus simple et moins traumatique.

Le cathéter de transfert est chargé des embryons et le praticien les fait passer au travers de l’ouverture cervicale vers la milieu de la cavité utérine.

transfert-embryons

Une échographie réalisée simultanément permet d’observer l’avancée du cathéter vers l’emplacement voulu. Il est parfois difficile de garder la pointe du cathéter dans le champ visuel de l’échographie à tout moment, mais il est très important de contrôler le placement des embryons.

Lorsque la pointe du cathéter atteint l’emplacement idéal, les embryons sont ensuite transférés au niveau de la muqueuse par un médecin spécialiste de l’infertilité.

Après le transfert, le cathéter est lentement retiré et vérifié sous microscope pour s’assurer qu’aucun embryon n’ait été retenu. S’il y en a un qui venait d’être retenu dans le cathéter, la procédure doit être répétée immédiatement.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s