Technique du bypass roux en Y

La chirurgie du bypass gastrique est un traitement durable de perte de poids pour les patients atteints d’obésité morbide. Bien qu’il existe de nombreuses variations à cette intervention chirurgicale, le by-pass roux-en Y demeure la plus populaire puisqu’elle réduit la taille de l’estomac de près de 90%.

Bypass et diabète

Le surpoids morbide chez certains patients est accompagné du diabète de type 2. L’une des conséquences les plus intrigantes du bypass gastrique est que le niveau du sucre se stabilise en à peine quelques jours alors qu’aucune perte de poids n’a encore été observée.

bypass et diabete

Généralement, les médecins recommandent la pratique de l’exercice physique et du régime alimentaire afin d’améliorer le niveau de sucre, mais cette chirurgie baisse son taux quasi immédiatement.

Essayer de comprendre le mécanisme peut aider le traitement du diabète plus efficacement chez les individus qui n’ont pas effectué une chirurgie bariatrique.

Effet du bypass gastrique roux en y

À travers plusieurs recherches entreprises auparavant, on a constaté que la réorganisation de l’estomac et des intestins change l’équilibre hormonal et altère la communication entre le cerveau et les viscères qui redémarre ensuite le contrôle du taux de sucre dans le sang.

Une équipe de chercheurs de l’hôpital de Boston a essayé d’établir un test consistant à développer le tissu intestinal en circonférence et en capacité d’absorption d’où le recours à la technique du bypass gastrique roux en y.

bypass-Roux-en-Y

Après avoir testé cette technique sur des rats obèses et diabétiques, il s’est avéré que le nouveau passage qui lie l’estomac aux intestins semble s’être développé et étendu.

C’est donc en puisant le sucre dont il a besoin dans le sang que le tissu se développe faisant ainsi baisser le taux de glucose et guérir le diabète.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s