Esthetique dentaire en tunisie : Facettes et Blanchiment

Facettes dentaires

esthetique dentaire tunisie
L’esthétique dentaire est idéale pour les patients qui souhaitent retrouver des dents saines, des dents correctement alignées, avec une forme aussi proche que possible de la perfection et, nettement plus blanche notamment avec les différents interventions de chirurgie dentaire : implant dentaire, facette dentaire tunisie et le blanchiment dents .
Qui dit facettes (en composites ou en céramique), dit les dents frontales. Quel que soit le cas, la dent a besoin d’une préparation au préalable, à savoir, l’émail de la surface externe de la dent doit être enlevé par polissage. Lorsque les matériaux composites sont utilisés, la dent peut être recouverte de facettes en une seule session. Bien que, par rapport à la facette céramique, la facette en matériau composite présente l’avantage d’un temps d’exécution relativement court, elle dispose d’une série d’inconvénients, tels que l’instabilité et l’impossibilité d’être bien finies comme les facettes en céramique. Durant l’intervention, le dentiste supprime un minimum de substance dure de la surface de la dent. Puis, une facette d’épaisseur de 0,5 mm sera exécutée. La facette est collée sur la surface préalablement préparée. Les avantages de cette technique sont multiples, on en cite:

  • La quantité de substance dure enlevée est minimale.
  • La session prend peu de temps.
  • Un fini digne irréprochable

Plusieurs problèmes de dents peuvent être traités par cette méthode comme les dents fracturées au niveau de la couronne, les dents colorées ou cariées et les dents mal positionnées.

Blanchiment des dents

blanchiment dents tunisie
Le blanchiment dentaire fait partie de notre vie et de notre culture, les produits utilisés chez les dentistes ont un principe simple c’est la libération d’oxygène sur la surface dentaire ce qui induit à un éclaircissement parfait de dent.
Ce processus de blanchiment est efficace mais il est un peu délicat à cause de l’utilisation des produits de haute concentration. Pour cela le blanchiment ne peut être bénéfique que pour certains patients dont leur état bucco-dentaire (gencive et os maxillaire) est sain pour s’assurer que le produit de blanchiment n’atteigne pas le nerf des dents.

Advertisements
Cet article, publié dans chirurgie dentaire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s