Les meilleures stratégies pour perdre sa culotte de cheval

Quand on parle du corps féminin, l’excès de graisse est vu comme son pire ennemi laissant toujours des complexes poussant les femmes à tout essayer pour se débarrasser des formes qui leur causent des problèmes.

L’une de ces plus célèbres formes est la culotte de cheval qui se présente comme un excès de graisse localisé en haut des cuisses, sur les fesses et les hanches et que son élimination nécessite quelques stratégies variées que nous allons vous les présenter par la suite.

La chirurgie esthétique toujours en vogue

Pour éliminer la culotte de cheval, on parle souvent de chirurgie d’ablation des graisses par la liposuccion comme une solution radicale et surtout quand les excédents graisseux résistent aux différentes autres méthodes. Cette chirurgie dure environ 1h30 et se résume en une opération d’aspiration de la graisse en excès à l’aide d’une canule infiltrée sous la peau à travers une fine incision.

La lipoaspiration est donc conseillée dans le cas où la patiente souhaite éliminer ses formes inesthétiques de manière rapide et avec la garantie d’un résultat fiable et harmonieux qui lui laisse se sentir mieux à l’aise dans son corps.

perdre-sa-culotte-de-cheval

Les méthodes non chirurgicales

Même si la chirurgie reste une solution très bien recommandée, certaines femmes préfèrent toujours les méthodes traditionnelles. C’est ainsi qu’on peut parler de cette stratégie :

Tout commence par l’alimentation

Vous ne pouvez jamais perdre la culotte de cheval si vous n’ajustez pas votre alimentation. En effet, cette dernière doit être équilibrée et intelligente c’est-à-dire ce qui sera bénéfique pour votre santé. Ceci ne veut pas dire que vous ne devez plus prendre de graisse, mais il faut limiter les omégas 6 (cacahuètes, le maïs, l’huile de tournesol, etc.) et les remplacer par les omégas 3 (l’huile de colza, les noix, etc.) et les aliments riches en oméga 9 pour la cuisson.

Le sport et que du sport

Le nouveau régime alimentaire doit s’accompagner impérativement par une sérieuse application d’activités sportives avec une bonne cadence. Le minimum requis est alors deux séances par semaines à raison de 20 minutes par séance dans laquelle vous devez vous concentrer sur les exercices du cardio et ceux du renforcement musculaire (squat, fentes, gainage oblique) afin de se débarrasser de la cellulite.

eliminer-la-culotte-de-cheval

L’importance des massages

Pour soigner les résultats des régimes alimentaires et activités sportives, il faut que vous accordiez du temps aux massages. Ceci permet de faire disparaître la cellulite et favoriser la circulation sanguine en évacuant les toxines,  limitant la rétention de l’eau et brisant les capitons. Ces massages peuvent bien se faire à l’aide des crèmes amincissantes, anticellulite ou lissantes.

Les stratégies pour traiter la culotte de cheval diffèrent et peu importe celle que vous aurez choisi, elle vous aidera à embellir votre silhouette et améliorer la qualité de votre vie en ayant plus de confiance en vous.

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s