La chirurgie esthétique en été : Faites attention au soleil !!

L’été, c’est le moment idéal pour ce faire plaisir et s’offrir les plus fortes sensations de l’année. Ainsi, on peut envisager de passer sous le bistouri et restituer un peu son corps histoire d’être en meilleure forme pour la rentrée. En tout cas, c’est le moment où jamais, le moment idéal pour se renouveler le physique tout comme se renouveler les idées pendant les vacances.

Quelles sont les protections nécessaires ?

Tout est bon, mais il faut cependant se rappeler que l’été est une saison particulière en termes de chirurgie esthetique surtout avec la hausse des températures et l’intensité du soleil qui devient de plus en plus dangereux pour une personne récemment opérée.

La chirurgie lourde

Par chirurgie lourde, on désigne principalement le lifting et la blépharoplastie (chirurgie des paupières) qui provoquent des suites opératoires légèrement délicates imposant au patient de se tenir une dizaine de journées en repos complet et de porter des lunettes fumées et un chapeau tout au long de cette période pour se protéger du soleil sans oublier l’application d’un écran  et d’éviter les baignades et plongeons dans les piscines ou la mer pour se protéger encore mieux.

La chirurgie du corps

On parle ici généralement de la liposuccion qui implique impérativement le port d’un panty de protection, une sorte de gaine moulante qu’il faut garder jour et nuit pendant au moins un mois.

chirurgie-esthetique

Il faut aussi penser à se couvrir en utilisant un écran contre le soleil et d’ajouter même une double couche de vêtements légers pour éviter l’apparition de taches sur le corps.

La chirurgie mammaire : Cas des implants

L’insertion d’un corps étranger dans la poitrine féminine devra se faire d’une manière minutieuse pour éviter les complications. Cependant, cette dernière devra aussi se tenir à quelques règles pour y arriver en douceur. Il en découle ainsi le port d’un soutien-gorge de compression 24h/24 pendant les deux premiers mois. Les douches sont autorisées après 4 jours de l’intervention, mais les baignades devront se limiter à 10 minutes tandis qu’aller à la piscine ou la mer n’est possible qu’au bout de 3 semaines.  Il est possible aussi que le chirurgien indique à sa patiente de porter des bas de compression pour améliorer la protection.

La médecine esthétique

Faisant partie intégrante de la chirurgie de remodelage, la médecine esthétique est une technique qui se base principalement sur le traitement par lasers pour soulager la peau. Il est ainsi inévitable d’éviter toute exposition au soleil après les interventions pendant une période minimale de 15 jours et d’éviter donc tout bronzage prévu.

Appliquer rigoureusement ces règles de protections augmentera le taux de réussite de l’opération de manière significative et préservera la peau et le corps humain des complications post-opératoires et dire qu’il faut bien souffrir pour être belle.

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s