L’alimentation après un bypass gastrique

Bien manger après un bypass gastrique est important. Ceci ne veut pas dire qu’il faut garder ses anciennes habitudes car il y aura un risque de dégradation de l’état du corps. Alors comment gérer son alimentation durant la période post-opératoire ?

La fréquence des repas

Consulter son chirurgien avant d’organiser son programme d’alimentation est l’élément sur lequel il faut se baser pour éviter un retournement de situation inattendu, en l’occurrence le surpoids.

Une fois fixée, la fréquence des repas doit être appropriée à la nouvelle capacité du patient à manger, à savoir le temps relatif à la satiété.

Les conseils à suivre

Bien mâcher les repas est une consigne primordiale à respecter lors de l’alimentation. En effet, étant donné la nouvelle taille de l’estomac après le bypass, le volume de la nourriture doit être le plus petit possible afin de ne pas provoquer une gêne.

conseils-alimentaires-post-bypass

Se focaliser sur aliments à base de vitamines, de calcium ainsi que sur les eaux minérales est généralement conseillé. Ces éléments sont à la fois bénéfiques et facilement absorbables. En d’autres termes, le patient ne risque pas de ressentir la monotonie lorsqu’il mange la même chose.

L’avis des spécialistes

Que ce soit pour un bypass Tunisie, en France ou ailleurs, les chirurgiens recommandent la patience et la persévérance durant les premiers 6 mois post-opératoires. Les effets ne peuvent s’optimiser qu’après un grand investissement personnel durant cette période.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s