La boulimie

Boulimie : qu’est-ce que c’est ?

traitement-manger-trop-hypnose-178

La boulimie est une maladie très fréquente, elle se caractérise par des troubles du comportement alimentaire. La personne souffrant d’une boulimie consomme rapidement et en grande quantité de nourriture sans pouvoir s’arrêter et les assimiler. Il perd totalement le contrôle sur son comportement alimentaire pendant les crises boulimiques. La boulimie est une envie irrépressible de consommer surtout les aliments sucrés et caloriques sans avoir ni la sensation de faim, ni la sensation de plaisir.
Cette maladie débute généralement à l’adolescence, mais peut débuter plus tardivement vers la trentaine pour conduire enfin à une obésité massive ou morbide qui nécessite une intervention chirurgicale d’obésité en tunisie, mais malheureusement, la pose d’un anneau gastrique tunisie semble être difficile dans ce cas parce que la boulimie est considérée comme une contre-indication.
Certains médecins disent que ce phénomène est comme une personne droguée face à la drogue ou une personne alcoolique face à l’alcool, ainsi la boulimique a le même comportement avec la nourriture. Après la crise boulimique, la personne recourt souvent aux vomissements parce qu’il honte d’avoir craqué, honte de manger et peur de grossir.

Les causes de boulimie :

Des nombreuses études sont menées à expliquer le phénomène de la boulimie ainsi ces principales causes. Plusieurs facteurs jouent une place importante dans le développement de la boulimie comme des facteurs socioculturels, des facteurs psychologiques (dépression, détresse, agitation, angoisse, un traumatisme ou d’un malaise profond…), des facteurs génétiques.

Les symptômes :

  • Des crises de boulimie régulières au moins une par semaine.
  • Une envie irrépressible de manger sans ni la sensation de faim, ni la sensation de plaisir, la personne mange jusqu’à atteindre le point de l’inconfort ou de la douleur.
  • Essais manifestes de contrôle du poids par la provocation des vomissements après avoir mangé.
  • Préoccupations anormales portante sur la forme du corps et le poids
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s