Les chinois investissent dans un centre pour traiter les douleurs en Tunisie

La médecine traditionnelle chinoise ne cesse pas de réaliser des succès et de guérir des problèmes voire des maladies complexes dans ce royaume asiatique. De nos jours, on s’intéresse alors de plus en plus à ces traitements et on investit davantage pour les exporter vers d’autres pays et cultures étrangères dont la Tunisie, qui s’est vue installer un centre de traitement de douleur utilisant ces techniques chinoises.

Chirurgie Tunisie

Chinese medicine concept. Acupuncture needles and a sign of health.

La Tunisie diversifie son produit médical

Toujours perçue comme un élément fondamental de l’économie locale, la chirurgie en Tunisie gagne à son tour du terrain à un niveau international lui permettant d’attirer annuellement des milliers de touristes venant profiter de la qualité des soins médicaux et esthétiques que propose ce pays africain. Ainsi, ces derniers vont devoir bénéficier, dans quelques mois,  dans une nouvelle spécialité qu’offre la Tunisie en exclusivité à savoir le traitement des douleurs par recours à la médecine alternative chinoise par laquelle on désigne les techniques d’acupuncture, huiles essentielles, plantes médicinales et eaux chaudes naturelles.

Une nouvelle spécialité qui verra le jour prochainement en Tunisie grâce à un investissement fait par des chinois pour installer et promouvoir ce centre médical situé dans la région de Jendouba, dans le nord du pays.

Une délégation chinoise en Tunisie pour lancer le projet

Les chinois semblent très motivés à l’idée d’investir en Tunisie pour promouvoir une de leurs plus chères habitudes traditionnelles. Et pour ne pas perdre du temps, une délégation s’est rendue sur les lieux des constructions pour prendre connaissance de l’avancement du projet et offrir à ce centre un ensemble d’équipements médicaux de pointe et former gratuitement les médecins tunisiens pour leur assimiler les techniques de cette médecine alternative.

Ce projet sera alors dédié aux tunisiens, mais aussi aux algériens et italiens qui seront les principales cibles du centre et qui vont pouvoir bénéficier d’un chaleureux accueil à la tunisienne pour traiter leurs douleurs et éviter les anxiétés.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s