Zoom sur la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est réalisée en utilisant des produits de comblement et de la toxine botulique afin de restaurer une meilleure symétrie du nez. Des injections précises et contrôlées peuvent améliorer les proportions du nez et le rendre plus petit par rapport au reste du visage.

Les résultats sont instantanés et il n’y a pas de suites opératoires contrairement à la chirurgie du nez.

Les différentes zones traitées par l’opération

Il existe plusieurs manières de remodeler le nez à l’aide de produits de comblement.
Très souvent, ces injections permettent de diminuer la proéminence de la bosse du nez. En injectant au niveau de l’arête nasale au dessus de la bosse, cela redresse l’arête nasale. Ces injections ne peuvent en revanche pas rendre une arête nasale plus petite.
Afin d’obtenir un nez plus petit, la chirurgie esthetique, en l’occurrence une rhinoplastie est nécessaire afin de retirer les excès cartilagineux et osseux de l’arête nasale.

Chez d’autres patients ayant une arête nasale plate, l’injection de produits de comblement permet de l’augmenter ou de la faire apparaître. C’est une demande fréquemment émise par les patients Asiatiques et Africains qui ont souvent un nez plat.

rhinoplastie medicale

Contrairement à la situation précédente avec une bosse nasale, ce traitement peut donner des résultats similaires à la chirurgie car celle-ci utilise les cartilages du patient ou des implants afin de construire l’arête nasale au lieu d’une injection temporaire. La différence entre l’approche chirurgicale et l’approche médical est que la chirurgie donne un résultat définitif qui ne nécessite pas la répétition du traitement.

L’efficacité de la rhinoplastie médicale

Chez les personnes qui ont réalisés une rhinoplastie et qui présentent des irrégularités, l’utilisation de produits de comblement est une alternative de choix afin d’éviter de subir une rhinoplastie de révision plus complexe. En particulier lorsque les imperfections engendrées par la chirurgie sont minimes (comme de petites dépressions dans les zones entourant la pointe et l’arête nasale) et que seuls de petits raffinements sont nécessaires.

De nombreux patients désirent corriger la pointe de nez tombante à l’aide d’une injection de produit de comblement. Une pointe de nez tombante peut résulter de l’activité trop intense du muscle myrtiforme qui tire la pointe du nez vers le bas en particulier lors du sourire. La toxine botulique peut être injectée entre les narines pour relâcher les muscles.

Les produits de comblement peuvent également être injectés à la jonction entre le nez et les lèvres afin d’apporter du support à la pointe à sa base. L’utilisation de ces deux techniques ensemble donnent les meilleurs résultats.

L’utilisation de l’approche non-chirurgicale est toutefois réservée à des patients qui ne désirent qu’une correction minime de la pointe du nez.

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s