La chirurgie esthétique n’est pas seulement pour les stars d’Hollywood !

Benny le shar-pei a aussi eu recours au lifting du visage, mais cette intervention est justifiée ; les plis naturels de sa peau on recouverts ses yeux et ses oreilles et l’ont mis au risque de devenir sourd et aveugle.

Ce chien a subit l’intervention après avoir été trouvé et amené a une association de protection des animaux errant à Dorset.

PAY-Benny-the-Sharpei

Le staff de l’association a rapidement collecté des fonds pour les opérations de Benny et il a subi sa première chirurgie la semaine dernière après une pluie de donations.

Il est actuellement en rémission et sera bientôt prêt à réaliser sa seconde opération.

Hannah Dunn, employée au centre de protection des animaux se rappelle : « quand Benny nous a été amené par la personne qui l’a trouvé, nous n’avions aucun moyen de savoir s’il souffrait beaucoup de ses problèmes de santé ».

« Les problèmes de Benny voulaient dire qu’il était pratiquement aveugle et que sa qualité de vie serait sérieusement compromise ».

« Il a eu sa première opération jeudi dernier, il s’agissait d’un lifting du visage et d’une chirurgie du double entropion (retrait de plis de peau des yeux) ».

« Une fois qu’il aura récupéré de sa première intervention majeure, Benny aura une opération des deux oreilles et il se pourrait qu’il ait besoin d’une 3ème ».

« Ne pas réaliser ces interventions n’était pas une option ; sans celles-ci, la santé et le bien-être de Benny serait sérieusement compromis ».

Elle ajoute : « Benny souffre également d’un double entropion, une pathologie où les paupières se plient vers l’intérieur causant ainsi une irritation lorsque ses sourcils se frottent à ses yeux ».

« Cela est si sévère dans le cas de Benny que un de ses yeux à peut-être développé un ulcère ».

Le problème de Benny est fréquemment rencontré chez les chiens de cette race mais nous espérons que les opérations amélioreront sa qualité de vie.

Advertisements
Cet article, publié dans lifting visage tunisie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s