Les médecins chinois recrutés pour sauver la Tunisie

En Tunisie, les médecins ne veulent plus travailler. Malheureusement, c’est la réalité que vit le pays de la révolution des jasmins et face à une telle situation, le ministère de la santé a fait appel aux chinois pour couvrir le manque d’effectif dans certains hôpitaux.

médecin en tunisie

Cette démarche vient alors pour maintenir en service les prestations de médecine et de chirurgie en Tunisie notamment dans les régions du sud où les médecins tunisiens ne veulent pas exercer. Ces derniers expliquent ce refus par les insuffisances constatées dans les législations et les lois relatives à leurs métiers.  Ainsi et dans le cadre d’une coopération bilatérale tuniso-chinoise, quelque huit médecins chinois ont été recrutés par le ministère de santé tunisien pour prendre en charge les services de chirurgie et d’obstétrique à l’hôpital Habib Bourguiba de Médenine au Sud du pays. Au niveau budgétaire, les charges d’un tel recrutement ne constituent pas une charge supplémentaire ou un coût énorme que doit payer l’Etat puisque les médecins chinois ne sont pas plus coûteux que leurs homologues tunisiens.

Le gouvernement tunisien a certes trouvé une solution d’urgence face à cette situation inhabituelle, mais il est aussi appelé à trouver une issue finale pour recruter les spécialistes tunisiens qui sont plus compétents et mieux reconnus au monde que les chinois. Autrement, les personnes malades peuvent se contenter maintenant des performances de ces asiatiques en attendant de revoir leur compatriotes revenir à leurs postes.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s