Une nouvelle technique d’augmentation des fesses qui n’emploie pas de prothèses : le lipofilling

Avoir des fesses généreuses constitue un signe de beauté et de féminité absolue depuis des centaines d’années chez certaines populations. La mode des fesses rebondies dans la société occidentale a été lancée par les stars depuis quelques années. De Kim Kardashian à Rihanna, en passant par Jennifer Lopez, elles sont toutes fières d’exhiber leurs popotins plus que parfaits à la moindre occasion.

On se souvient tous du buzz qu’avait déclenché le fessier de Pippa Middleton au mariage princier de William et Kate il y a quelques années.
Le phénomène était tel, que cela avait lancé une vague de chirurgies esthétiques visant à copier ce fessier parfait.

1063116709En chirurgie esthétique, l’augmentation des fesses se fait soit par l’implantation de prothèses fessières, soit par lipofilling (injection de graisses). Cette dernière technique garantit un résultat naturel et définitif sans avoir à introduire de corps étranger à l’intérieur du fessier.

L’opération, réalisée sous anesthésie générale, se déroule en deux temps :

– Une liposuccion de graisse dans une zone où il y en a une accumulation (cette zone est délimitée au préalable par le chirurgien en accord avec la patiente). Cette graisse est ensuite filtrée pour ne garder que les cellules adipeuses pures.

– Une réinjection de la graisse traitée par de fines canules introduites dans de petites incisions réalisées dans le pli du fessier. L’injection se fait en plusieurs couches en sous-cutané, mais également en intramusculaire pour garantir un résultat durable.

Le résultat définitif d’un lipofilling des fesses est visible 4 à 6 mois après l’opération et les patientes se disent généralement très satisfaites avec une augmentation du volume et une amélioration du galbe de leurs fessiers.

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s